2016-04-Journée thématique "Enseigner par le jeu"

Service universitaire de pédagogie (SUP)

Vous êtes ici :
  • > 2016-04-Journée thématique "Enseigner par le jeu"

Journée thématique "Enseigner par le jeu"Bordeaux

Marc Tabory, enseignant en STAPS à l'UFR LLSHS présentera le 04 avril à Bordeaux, dans le cadre du séminaire APUN (Atelier Pédagogie Universitaire et Numérique), son projet : GUSS, un jeu sérieux sous forme d'enquêtes : pour une pédagogie plus "active" dans le domaine des sciences de l’éducation et du sport.

Cette journée, portant sur la thématique 'Enseigner par le jeu", est proposée par Sciences Po Bordeaux, Bordeaux INP, Bordeaux Sciences Agro et l’Université de Bordeaux. Initiée par le conseil régional d'Aquitaine dans le cadre de ses appels à projets 2015, volet "Enseignement supérieur", elle est gratuite et ouverte aux enseignants, intervenants et personnels de services administratifs de l'UPPA.

Lundi 4 avril de 09h00 à 17h00
Prérequis : Aucun

• Des tables rondes (discussions autour d’exemples) : échanger sur les possibilités de mettre en place des actions ludiques dans vos enseignements (ludification de l’enseignement : organisation de jeux, utilisation des badges, jeu sérieux, jeu de simulation...)
  • Apports sur l’importance de la communication vis-à-vis des étudiants sur la visée pédagogique de ce type d’activité

Co-voiturage possible au départ de Pau.
Prendre contact avec : Olivier Duteille
+33 (0)5 59 40 77 31 / +33 (0)6 68 07 73 84