Calendrier

Colloque International Diversité et Réussite[s] pédagogie - coopération et apprentissage - avril 2024

Colloque International Diversité et Réussite[s]

Ce colloque international est organisé en collaboration entre Nantes Université et l’Université Laval (Québec). Il vise à offrir un temps d’échanges privilégié entre enseignants, enseignants-chercheurs, étudiants, conseillers pédagogiques, accompagnateurs des réussites étudiantes et acteurs de la gouvernance de différents établissements d’enseignement supérieur, pour aborder les problématiques liées à la diversité étudiante dans un contexte de démocratisation. Ce colloque vise également à fédérer les acteurs de l’enseignement supérieur engagés dans des dynamiques plurielles d’appui à la réussite académique et éducative notamment via leur engagement dans des projets du Programme d’Investissement d’Avenir (Nouveaux cursus à l’Université, DemoES, ExcellencES, …).
Ce colloque se tiendra à Nantes (France) du 3 au 5 avril 2024.

Si vous souhaitez présenter une communication ou un atelier, le SUP peut contribuer financièrement à la réalisation de votre mission : merci de prendre contact avec sup@univ-pau.fr (daniele.laplace @ univ-pau.fr)

Pour plus d'information cliquer sur le lien